Joueurs info service Joueurs info service
Menu
Prochains départs
Service Client

En semainede 9h à 21h

Le samedide 11h à 18h

Suivez-nous

France Pari sur …


France Pari sur Facebook France Pari sur Twitter France Pari sur Youtube
REGLEMENT DES PARIS

Le règlement des paris hippiques concerne uniquement les personnes inscrites sur le site www.france-pari.fr/quinte-paris-turf, édité par l'opérateur France Pari.


Caractéristique de l'offre de jeu

Les paris hippiques proposés sur www.france-pari.fr/quinte-paris-turf sont en mode mutuel : le montant des enjeux engagés est réparti entre les gagnants, déduction faite des prélèvements effectués par l'opérateur, au titre des taxes prélevées par l'Etat, de la redevance due à la filière hippique, ainsi que de sa marge. L'opérateur ne se place donc pas en contrepartie par rapport aux joueurs.


France Pari propose des paris sur les courses hippiques se déroulant en France et à l'étranger, en conformité avec la règlementation en vigueur et la liste des courses autorisées publiée par l'autorité compétente.


Règles de paris

- Définitions :

"Un Pari " est le montant qui correspond à la mise.
"Un Rapport " est le montant brut, incluant la mise initiale, payé après le résultat d'une course.
"Le Gain " est le Rapport moins la mise.
"Erreur " est le terme générique employé pour désigner les erreurs d'ordre général, les fautes typographiques, les contresens, les erreurs de compréhension orale et écrite, les erreurs de traduction, les fautes d'orthographe, les problèmes techniques, les erreurs d'enregistrement, les erreurs de transaction, les erreurs manifestes, les cas de force majeure et/ou toute autre erreur apparentée.
"Le Résultat " est le résultat officiel tel qu'indiqué sur France Pari.

- Un Pari :

Ne peutêtre placé que par un titulaire de Compte;
Ne peutêtre validé que s'il est placé sur France Pari, c'est à dire le site Internet www.france-pari.fr/quinte-paris-turf;
N'est valide qu'après confirmation dudit Pari par le Titulaire de Compte et acceptation de ce Pari par France Pari;
Est débité du Compte de jeu du Titulaire;
N'est possible que s'il n'excède pas le solde du Compte de jeu du titulaire;
Est toujours accepté à la discrétion de France Pari;
La mise peutêtre limitée à la discrétion de France Pari.
Un pari peutêtre déclaré nul, auquel cas le rapport retenu pour le paiement dudit Pari est de 1,00.
France Pari se réserve le droit, si bon lui semble, de déclarer un Pari nul, en partie ou en totalité, s'il est évident que :
    des Paris ont été proposés, placés et/ou acceptés en raison d'une Erreur;
    des Paris ont été placés après le début de l'épreuve concernée;
    ledit Pari a fait l'objet d'un Pari Syndical;
    ledit Pari a fait l'objet d'un Pari d'Influence; et/ou le Résultat a été - directement ou indirectement - influencé par des actes criminels.

Le Rapport est crédité sur le Compte de jeu du Titulaire, et le solde de son compte est mis à jour.


France Pari se réserve le droit, à sa discrétion, de modifier un Rapport crédité à un Compte France Pari s'il est évident que le Rapport a été crédité à un Compte France Pari en raison d'une Erreur.


France Pari se réserve le droit, de temps en temps, de procéder à des corrections ou des modifications de ses règles ainsi que d'adopter des règles spécifiques, sujettes à des conditions particulières, et applicables à des épreuves particulières, et qui peuventêtre en contradiction avec les Règles des paris mentionnées ci-dessus.


Ces règles spécifiques seront publiées et incluses dans le présent document, sous la rubrique "Règles spécifiques des Paris Hippiques ".


Les types de paris

Les différents types de paris mutuels :


Le pari 'Simple FP Gagnant' : désignation du cheval arrivant premier.
Ce pari est payable lorsque le cheval sélectionné est déclaré vainqueur de la course. France Pari est susceptible de proposer le pari ' Simple FP Gagnant' pour toutes les courses, pourvu qu'au moins 2 chevaux prennent part à la course.


Le pari 'Simple FP Placé' : désignation du cheval arrivant parmi les deux ou trois premiers, en fonction du nombre de partants de la course.
Ce pari est payable lorsque le cheval sélectionné est déclaré premier ou deuxième (lorsque la course comptait à l'ouverture des paris au moins quatre mais pas plus de sept partants) ou est déclaré premier, deuxième ou troisième (lorsque la course comptait à l'ouverture des paris au moins huit partants). France Pari annulera les paris 'Simple FP Placé' lorsque la course compte moins de quatre chevaux au départ. La notion d'écurie ne s'applique pas au pari 'Placé'.


Le pari 'FP2 dans l'ordre' : désignation des deux chevaux arrivant premier et second de la course, dans l'ordre.
Ce pari est payable lorsque les deux chevaux sélectionnés sont, respectivement, déclarés premier et deuxième de la course. France Pari offre le pari 'FP2 dans l'ordre' pour les courses avec au moins trois, mais pas plus de sept partants.
France Pari reportera l'enjeu du pari 'FP2 dans l'ordre' à la masse du pari simple gagnant (au titre du cheval resté partant) si l'un des chevaux sélectionnés est non-partant. En cas de gain le rapport est alors celui du jeu simple gagnant. Si lors d'une course, moins de deux chevaux atteignent l'arrivée tous les paris 'FP2 dans l'ordre' sont remboursés. La notion de chevaux 'couplés' ou encore d'écurie ne s'applique pas au pari 'FP2 dans l'ordre'.


Le pari 'FP2 Gagnant' : désignation des deux chevaux arrivant premier et second de la course, sans distinction d'ordre.
Ce pari est payable lorsque les deux chevaux sélectionnés sont déclarés premier et deuxième de la course, l'ordre exact d'arrivée n'ayant pas d'importance. France Pari offre le pari 'FP2 Gagnant' pour les courses avec au moins huit partants.


Si un des chevaux sélectionnés est non-partant, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari simple gagnant, au titre du cheval resté partant. En cas de gain le rapport est celui du jeu 'simple gagnant'. Si lors d'une course, moins de deux chevaux atteignent l'arrivée tous les paris 'FP2 gagnant' sont remboursés. La notion de chevaux 'couplés' ou encore d'écurie ne s'applique pas au pari 'FP2 gagnant'.


Le pari 'FP2 Placé' : désignation de deux chevaux arrivant parmi les trois premiers de la course, sans distinction d'ordre.
Ce pari est payable lorsque les deux chevaux sélectionnés sont déclarés étant dans les trois premières places de la course, l'ordre exact d'arrivée n'ayant pas d'importance. France Pari offre le pari 'FP2 Placé' pour les courses avec au moins huit partants. Si un des chevaux sélectionnés est non-partant, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari simple placé, au titre du cheval resté partant. En cas de gain le rapport est celui du jeu 'simple placé'. Si lors d'une course, moins de deux chevaux atteignent l'arrivée tous les paris 'FP2 Placé' sont remboursés.


La notion de chevaux 'couplés' ou encore 'd'écurie' ne s'applique pas au pari 'FP2 Placé'.


Le pari 'FP3' : désignation des trois chevaux arrivant premier, deuxième et troisième de la course, sans distinction d'ordre.
Ce pari est payable lorsque les trois chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième et troisième de la course, l'ordre exact d'arrivée n'ayant pas d'importance. France Pari offre le pari 'FP3' dans toutes les courses comportant au moins 8 partants.
Si dans une course un ou plusieurs chevaux sélectionnés dans le pari sont déclarés non partants, France Pari rétrogradera les combinaisons en FP2 gagnant (1 non partant sélectionné) ou en simple gagnant (2 non partants sélectionnés).La notion de chevaux 'couplés' ou 'd'écurie' ne s'applique pas au pari 'FP3'.
Si lors d'une course, moins de trois chevaux atteignent l'arrivée tous les paris 'FP3' sont remboursés.


Le Pari 'FP3 Ordre' : désignation des trois chevaux arrivant premier, deuxième et troisième de la course, dans l'ordre.
Ce pari est payable lorsque les trois chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième et troisième de la course, dans l'ordre exact d'arrivée.
France Pari offre le pari 'Tri FP Ordre' dans certaines courses sélectionnées.
Si dans une course un ou plusieurs chevaux sélectionnés dans le pari sont déclarés non partants, France Pari annulera et remboursera les combinaisons comportant des non-partants. La notion de chevaux 'couplés' ou 'd'écurie' ne s'applique pas au pari 'FP3 Ordre'.
Si lors d'une course, moins de trois chevaux atteignent l'arrivée tous les paris 'FP3 Ordre' sont remboursés.


Le pari 'FP4' : désignation des quatre chevaux arrivant premier, deuxième, troisième et quatrième de la course, sans distinction d'ordre.
Ce pari est payable lorsque les quatre chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, troisième et quatrième de la course, l'ordre exact d'arrivée n'ayant pas d'importance.
France Pari peut offrir le pari 'FP4' pour les courses avec au moins huit partants. France Pari peut annuler le pari 'FP4' si la course compte au départ moins de huit chevaux.
Si un des chevaux sélectionnés est non-partant, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari FP3, au titre des chevaux restés partant. En cas de gain le rapport est celui du jeu FP3. Si lors d'une course, moins de quatre chevaux atteignent l'arrivée tous les paris 'FP4' sont remboursés. La notion d'écurie ne s'applique pas au pari 'FP4'.


Le pari 'FP5' : désignation des cinq chevaux arrivant premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième de la course, sans distinction d'ordre.
Ce pari est payable lorsque les cinq chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième de la course, l'ordre exact d'arrivée n'ayant pas d'importance.
France Pari peut offrir le pari ‘FP5' sur la course du FP5. France Pari peut annuler le pari ‘FP5' si la course compte au départ moins de huit chevaux. Si un des chevaux sélectionnés est non-partant, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari 'FP4', au titre des chevaux restés partant. En cas de gain le rapport est celui du jeu 'FP4'.
Si deux des chevaux sélectionnés sont non-partants, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari FP3, au titre des chevaux restés partants. En cas de gain le rapport est celui du jeu FP3.
Si trois des chevaux sélectionnés sont non-partants, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari FP2 Gagnant, au titre des chevaux restés partants. En cas de gain le rapport est celui du jeu FP2 Gagnant.
Si quatre des chevaux sélectionnés sont non-partants, France Pari reporte les enjeux à la masse du pari simple gagnant, au titre des chevaux restés partants. En cas de gain le rapport est celui du jeu simple gagnant.
Si lors d'une course, moins de cinq chevaux atteignent l'arrivée tous les paris ‘FP5' sont remboursés.


Le pari '4ème : Mulet' : désignation du cheval arrivant quatrième de la course.
Ce pari est payable lorsque le cheval sélectionné est déclaré 4ème de la course.
La notion de chevaux 'couplés' ou encore d'écurie ne s'applique pas au pari ' 4ème Mulet'.
En cas de non-partant le pari est annulé et remboursé.
En cas d'ex aequo sur la troisième place, les paris ' 4ème Mulet' sont remboursés.


Lorsque plusieurs chevaux déclarés partants appartiennent, dans une même course, au même propriétaire ou sont déclarés couplés, on dit qu'ils font " écurie ".


Pour l'ensemble des paris France Pari, les paris seront remboursés s'il n'y a aucune mise gagnante, à l'exception du ‘FP5' pour lequel la masse d'enjeux est reportée à la masse d'enjeux du ‘FP5' suivant, et ainsi de suite si le cas de figure se reproduit plusieurs fois d'affilée.


Mode de calcul des rapports en cas d'arrivée Dead Heat (Ex aequo) :
Dans le cas de plusieurs chevaux classés premiers, le montant de toutes les mises sur les divers chevaux payables est d'abord retiré de la masse à partager. Le reste ainsi obtenu, que l'on appelle bénéfice à répartir, est divisé en autant de parties égales qu'il y a de chevaux classés premiers.
Chacune de ces parts est à son tour partagée au prorata du nombre des mises sur chacun de ces chevaux. Les quotients ainsi obtenus, augmentés de l'unité de mise, constituent les rapports bruts pour chacun des chevaux classés premiers.


En cas d'arrivée " dead heat " :
Les paris " Gagnants " engagés sur tous les chevaux classés à la première place ont droit au paiement d'un rapport " gagnant ".
Les paris " 4ème " engagés sur tous les chevaux classés à la quatrième place ont droit au paiement d'un rapport " gagnant ".
Les paris " Placés " engagés sur tous les chevaux classés dans les deux ou trois premières places (suivant le nombre de partants) ont droit au paiement d'un rapport placé.
Les paris " FP2 " , " FP3", " FP3 Ordre " et " FP4" comportant des chevaux classés respectivement dans les deux, trois ou quatre premières places (suivant le type de pari et le nombre de partants) ont droit au paiement d'un rapport. En cas d'ex aequo sur la dernière place, les combinaisons incluant les deux ex aequo ne seront en aucun cas considérée comme gagnantes.


Cas particuliers

Non partants

2 chevaux de complément, sont sélectionnés par défaut (au hasard) au cas où le, ou les, chevaux choisis seraient non partants. Le joueur garde la possibilité d'effectuer son propre choix. Si tous les chevaux sélectionnés sont non partants, le pari est remboursé, quel que soit le stade où intervient cet évènement.

Sauf autrement et explicitement mentionné, France Pari annulera tous les paris 'Simple FP Gagnant' et 'Simple FP Placé' engagé sur un cheval déclaré non-partant.


Pas de gagnant

Si, à la fin de la réunion sélectionnée il ne reste plus aucun joueur gagnant, les gains sont répartis entre les joueurs ayant trouvé 4 chevaux gagnant, à défaut 3, 2 ,1


Annulation de course

Si une course est annulée, tous les types de paris engagés sur les résultats de cette épreuve sont remboursés.

En cas de report de la course de plus d'une heure et/ou de modification substantielle des conditions de course, France Pari se réserve le droit d'annuler définitivement les paris sur cette course.

Une option dans l'historique des paris (" Mes paris ") permet au joueur d'annuler automatiquement ses paris (au lieu de les dégrader) qui comportent un non-partant.

Un pari est annulable jusqu'à 10 minutes avant l'heure de départ théorique de la course.


Taux de redistribution (TRJ) maximum appliqués aux paris hippiques (www.france-pari.fr/quinte-paris-turf) : Simples FP: 79% FP2: 78% FP3: 77% FP4: 75.5% FP5: 75.5%


Les gagnants se répartissent une proportion donnée des enjeux encaissés, par course et par type de paris. Les Rapports probables sont donc variables. Ils sont exprimés en multiples de la mise (ex. : 2 signifie un Rapport de 2 fois la mise). Les rapports sont arrondis à la première décimale inférieure.


Les tarifs

FP2 combiné

FP2 champ

Nombre de Chevaux

Nombre de combinaisons

Montant

Nombre de Chevaux associés

Tarif avec 1 cheval de base

2

1

1 €

1

1 €

3

3

3 €

2

2 €

4

6

6 €

3

3 €

5

10

10 €

4

4 €

6

15

15 €

5

5 €

7

21

21 €

6

6 €

8

28

28 €

7

7 €

9

36

36 €

8

8 €

10

45

45 €

9

9 €

11

55

55 €

10

10 €

12

66

66 €

11

11 €

13

78

78 €

12

12 €

14

91

91 €

13

13 €

15

105

105 €

14

14 €

16

120

120 €

15

15 €

17

136

136 €

16

16 €

18

153

153 €

17

17 €

19

171

171 €

18

18 €

20

190

190 €

19

19 €

FP3 Combiné

FP3 Champ

Nombre de Chevaux

Nombre de combinaisons

Montant

Nombre de Chevaux associés

Tarif avec 1 cheval de base

Tarif avec 2 chevaux de base

3

1

1 €

1

1 €

4

4

4 €

2

1 €

2 €

5

10

10 €

3

3 €

3 €

6

20

20 €

4

6 €

4 €

7

35

35 €

5

10 €

5 €

8

56

56 €

6

15 €

6 €

9

84

84 €

7

21 €

7 €

10

120

120 €

8

28 €

8 €

11

165

165 €

9

36 €

9 €

12

220

220 €

10

45 €

10 €

13

286

286 €

11

55 €

11 €

14

364

364 €

12

66 €

12 €

15

455

455 €

13

78 €

13 €

16

560

560 €

14

91 €

14 €

17

680

680 €

15

105 €

15 €

18

816

816 €

16

120 €

16 €

19

969

969 €

17

136 €

17 €

20

1140

1 140 €

18

153 €

18 €

19

171 €

19 €

FP4 combiné

FP4 champ

Nombre de Chevaux

Nombre de combinaisons

Montant

Nombre de Chevaux associés

Chevaux de base

4

1

1 €

1

2

3

5

5

5 €

1

1 €

6

15

15 €

2

1 €

2 €

7

35

35 €

3

1 €

3 €

3 €

8

70

70 €

4

4 €

6 €

4 €

9

126

126 €

5

10 €

10 €

5 €

10

210

210 €

6

20 €

15 €

6 €

11

330

330 €

7

35 €

21 €

7 €

12

495

495 €

8

56 €

28 €

8 €

13

715

715 €

9

84 €

36 €

9 €

14

1001

1 001 €

10

120 €

45 €

10 €

15

1365

1 365 €

11

165 €

55 €

11 €

16

1820

1 820 €

12

220 €

66 €

12 €

17

2380

2 380 €

13

286 €

78 €

13 €

18

3060

3 060 €

14

364 €

91 €

14 €

19

3876

3 876 €

15

455 €

105 €

15 €

20

4845

4 845 €

16

560 €

120 €

16 €

17

680 €

136 €

17 €

18

816 €

153 €

18 €

19

969 €

171 €

19 €

FP5 combiné

FP5 champ

Nombre de Chevaux

Nombre de combinaisons

Montant

Nombre de Chevaux associés

Chevaux de base

5

1

1 €

1

2

3

4

6

6

6 €

1

1 €

7

21

21 €

2

1 €

2 €

8

56

56 €

3

1 €

3 €

3 €

9

126

126 €

4

1 €

4 €

6 €

4 €

10

252

252 €

5

5 €

10 €

10 €

5 €

11

462

462 €

6

15 €

20 €

15 €

6 €

12

792

792 €

7

35 €

35 €

21 €

7 €

13

1287

1 287 €

8

70 €

56 €

28 €

8 €

14

2002

2 002 €

9

126 €

84 €

36 €

9 €

15

3003

3 003 €

10

210 €

120 €

45 €

10 €

16

4368

4 368 €

11

330 €

165 €

55 €

11 €

17

6188

6 188 €

12

495 €

220 €

66 €

12 €

18

8568

8 568 €

13

715 €

286 €

78 €

13 €

19

11628

11 628 €

14

1 001 €

364 €

91 €

14 €

20

15504

15 504 €

15

1 365 €

455 €

105 €

15 €

16

1 820 €

560 €

120 €

16 €

17

2 380 €

680 €

136 €

17 €

18

3 060 €

816 €

153 €

18 €

19

3 876 €

969 €

171 €

19 €


Les mises

La mise minimum fixée par France Pari pour les Simples, les FP2 et le Mulet est de 1 Euro.


La mise minimum fixée par France Pari pour les FP3, FP4 et FP5 est de 0,50 Euro


France Pari se réserve le droit de limiter le montant maximum des mises en fonction de chaque type de paris.


France Pari se réserve le droit de limiter le montant maximum des mises pour certains joueurs ou certaines catégories de joueurs


Si le parieur effectue une mise dont le montant dépasse la limite fixée par France Pari, le système ne lui permettra pas de valider son pari et indiquera au parieur que le montant de sa mise est trop élevé. Il aura cependant la possibilité de valider son pari en rabaissant le montant de sa mise en deça de la limite correspondant à son modérateur de jeu.


Les restrictions de prises de jeu

France Pari peut à tout moment restreindre les formules de jeu proposées sur chaque pari.


France Pari peut à tout moment interrompre les prises de jeu d'un pari et/ou d'un pronostic ou modifier les dates et heure de fin de prise de jeu d'un pari hippique.


En cas de fraude ou de soupçon de fraude pesant sur une manifestation hippique, les prises de jeu sont interrompues. France Pari se réserve le droit d'annuler le pari correspondant.


Les promulgations des résultats

Seuls les résultats hippiques promulgués par France Pari accessibles sur son site internet sont réputés exacts et servent à déterminer les gains. Il ne sera admis aucune réclamation au titre d'une modification ultérieure des résultats sportifs, quels qu'en soient la date, les motifs et la nature.


Si le résultat d'une manifestation hippique n'est pas officialisé dans les quarante-huit heures fin de journée à compter de la fin de la prise de jeu prévue, France Pari se réserve la possibilité d'annuler le pari.


Si le résultat promulgué est erroné, il sera procédé à une modification de ce résultat dans les deux jours ouvrés à compter de la prise de connaissance de cette erreur. En conséquence, France Pari se réserve le droit de débiter les joueurs payés à tort sur le montant de leurs "avoirs disponibles". Les joueurs dont la prise de jeu était considérée perdante à tort seront crédités de leur gain après rectification du résultat.


Les promulgations des gains et remboursements des mises

Les gains sont payés et les mises sont remboursées au fur et à mesure de la promulgation du résultat de la manifestation hippique correspondante. En cas de pronostics gagnants ou annulés sur la combinaison d'une formule de paris hippiques, les gains sont payés et les mises sont remboursées suite à la promulgation du résultat du pari hippique de la combinaison.


Délai de paiement : Dès promulgation des résultats, le gain et le remboursement de la mise sont portés au crédit du Compte joueur.


Adhésion au règlement

Le joueur accepte expressément le présent Règlement lors de son inscription (ce Règlement est inclus dans les Conditions Générales d'Utilisation du site www.france-pari.fr/quinte-paris-turf ).


Chaque modification du présent Règlement doitêtre acceptée par le joueur conformément à la procédure prévue dans les Conditions Générales d'Utilisation du site de France Pari.

Qui sommes-nous ? | Conditions d'Utilisation | Conditions Générales Bonus | Règlement des Paris | Affiliation | Respect de la vie privée | Jeu Responsable | Mentions légales
Powered by sportnco