Joueurs info service Joueurs info service

Guide des paris hippiques

  • Simple FP

    Simple Gagnant

    Pari sur le cheval gagnant

    Exemple : Vous désignez le n°7, vous gagnez votre pari si le 7 gagne la course

    Simple Placé

    Pari sur le cheval qui arrive dans les 2 ou 3 premiers (selon le nombre de chevaux participants)

    Exemple : Vous désignez le n°7, vous gagnez votre pari si le 7 gagne la course ou finit 2ème ou 3ème (s’il y a eu plus de 8 chevaux participants)


    Cas des non partants : Si le cheval que vous avez joué est non partant, le pari est remboursé.

  • FP2

    FP2 Gagnant

    Pari sur les 2 chevaux qui arrivent 1er et 2ème

    Exemple : Vous désignez le n°7 et le n°3, vous gagnez votre pari si le 7 est 1er et le 3 est 2ème ou l’inverse

    FP2 Placé

    Pari sur les 2 chevaux qui arrivent dans les 3 premiers

    Exemple : Vous désignez le n°7 et le n°3, vous gagnez votre pari si, par exemple, le 7 gagne et le 3 finit 3ème (dans le cas d'une course où plus de 8 chevaux ont participé et finit la course)

    FP2 Ordre

    Pari sur les 2 chevaux qui arrivent 1er et 2ème, dans l’ordre prévu

    Exemple : Vous désignez le n°7 et le n°3, vous gagnez votre pari si le 7 est 1er et le 3 finit 2ème mais pas l’inverse


    Cas des non partants : Si un des 2 chevaux que vous avez joués est non partant et l’autre est premier de la course, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport Simple Gagnant de ce même cheval.
    Si un des 2 chevaux que vous avez joués est non partant et l’autre est placé, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport Simple Placé de ce même cheval.
    Si les 2 chevaux que vous avez joués sont tous deux non partants, votre pari est remboursé.

  • FP3

    FP3

    Pari sur les 3 chevaux qui finissent dans les 3 premiers

    Exemple : Vous désignez le 7, le 4 et le 3, vous gagnez votre pari si, par exemple, le 7 gagne, le 4 est 2ème et le 3 finit 3ème

    FP3 Ordre

    Pari sur les 3 chevaux qui arrivent 1er, 2ème et 3ème, dans l’ordre prévu

    Exemple : Vous désignez le 7, le 4 et le 3 dans cette ordre, vous gagnez votre pari si le 7 gagne, le 4 est 2ème et le 3 finit 3ème mais rien d’autre


    Cas des non partants : Si 1 des 3 chevaux que vous avez joués est non partant et que vos 2 autres chevaux se classent aux 2 premières places, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport FP2 Gagnant des 2 mêmes chevaux.
    Si 2 des 3 chevaux que vous avez joués sont non partants et que votre autre cheval est premier, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport Simple Gagnant de ce même cheval.

    Dans le cas d’un pari FP3 Ordre, si votre combinaison comporte un ou plusieurs non partants parmi les 3 chevaux désignés, votre pari sera remboursé.

    Si les 3 chevaux désignés sont non partants, vous êtes remboursé.

  • FP4

    FP4

    Pari sur les 4 chevaux qui finissent dans les 4 premiers de la course, peu importe l’ordre

    Exemple : Vous désignez le 7, le 4, le 10 et le 3, vous gagnez votre pari si, par exemple, le 4 gagne, le 7 est 2ème, le 3 est 3ème et le 10 4ème ou toute autre combinaison d'ordre avec ces 4 chevaux


    Cas des non partants : Si 1 des 4 chevaux que vous avez joués est non partant et que vos 3 autres chevaux se classent aux 3 premières places, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport FP3 des 3 même chevaux.
    Si 2 des 4 chevaux que vous avez joués sont non partants et que vos 2 autres chevaux se classent aux 2 premières places, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport FP2 Gagnant des 2 mêmes chevaux.
    Si 3 des 4 chevaux que vous avez joués sont non partants et que votre autre cheval est premier, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport Simple Gagnant de ce même cheval.
    Si les 4 chevaux que vous avez joués sont non partants, vous êtes remboursé.

  • FP5

    FP5

    Pari sur les 5 chevaux qui finissent dans les 5 premiers de la course, peu importe l’ordre

    Exemple : Vous désignez le 7, le 4, le 10, le 8 et le 3, vous gagnez votre pari si, par exemple, le 7 gagne, le 4 est 2ème, le 3 est 3ème, le 10 4ème et le 8 5ème ou toute autre combinaison d'ordre avec ces 5 chevaux


    Cas des non partants : Si 1 des 5 chevaux que vous avez joués est non partant et que vos 4 autres chevaux se classent aux 4 premières places, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport FP4 des 4 mêmes chevaux.
    Si 2 des 5 chevaux que vous avez joués sont non partant et que vos 3 autres chevaux se classent aux 3 premières places, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport FP3 des 3 mêmes chevaux.
    Si 3 des 5 chevaux que vous avez joués sont non partant et que vos 2 autres chevaux se classent aux 2 premières places, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport FP2 Gagnant des 2 mêmes chevaux.
    Si 4 des 5 chevaux que vous avez joués sont non partant et que votre autre cheval finit premier, vous gagnez un rapport spécial égal au rapport Simple Gagnant de ce même cheval.
    Si les 5 chevaux vous avez joués sont non partants, vous êtes remboursé.

  • Le Mulet

    Le Mulet

    Pari sur le cheval qui finit 4ème à l’arrivée

    Exemple : Vous désignez le 7, vous gagnez votre pari uniquement si le 7 arrive en 4ème place à l’arrivée de la course


    Cas des non partants : Si le cheval que vous avez joué est non partant, votre pari est remboursé.

    Cas des arrivées sans quatrième : Si l'arrivée officielle ne comporte pas de quatrième, les paris sont remboursés. Cela peut arriver s'il n'y a que trois chevaux ou moins à l'arrivée, ou s'il y a deux chevaux troisièmes ex-aequo par exemple.