Ligue 1 Conforama - Paris compétitions

Ligue 1 Conforama - Paris compétitions

Le PSG invaincu cette saison en Ligue 1

Et si le PSG y parvenait enfin ?

Le PSG fait figure d’ultra favori pour le titre de champion, et sauf catastrophe, il devrait très vraisemblablement y parvenir avant la fin de la saison. Mais une autre question anime chaque année la Ligue 1 ; qui fera tomber le PSG en premier en championnat ? Mais si cette année, aucune équipe n’y parvenait ?

Pour quelles raisons ? Si on analyse les récentes saisons du PSG, le club francilien ne s’incline que très rarement en Ligue 1 ; depuis son premier titre acquis sous l’ère Qatari en 2013, le club a une moyenne de 3,5 défaites par saison. Lors de la saison 2015-2016 (sa saison la mieux réussi), le PSG avait attendu la 28ème journée avant de s’incliner pour la première fois de la saison (et une défaite face à l’OL). Le club parisien s’était alors rapproché du record du FC Nantes qui avait réussi la performance de rester invaincue 32 matchs consécutivement en D1 (saison 1994- 1995). Mais pour le moment, aucune équipe française n’est parvenu à rester invaincu sur l’ensemble d’une saison.

Et si cette année était la bonne ? Si l’objectif premier du club est indéniablement la Ligue des Champions, le septuple champion de France veut rester compétitif sur toutes les compétitions et à l’effectif pour ; en atteste ses trois quadruplés nationaux d’affilées (2016, 2017 et 2018).

Avec un PSG qui a toutes les cartes en main pour le faire, et avec une cote plus qu’intéressante à 15, pourquoi ne pas tenter un coup de poker ?

Qui descendra en Ligue 2 à la fin de la saison ?

Si beaucoup d’équipes jouent pour leur maintien en Ligue 1 chaque année, c’est d’autant plus vrai pour les nouveaux promus issus de la Ligue 2. Et les promus y parviennent assez fréquemment ; lors des 5 dernières saisons, seulement 6 promus ont fait l’ascenseur et sont redescendu en Ligue 2 après seulement une saison passée dans l’élite (sur 15 relégués). En moyenne, les promus se maintiennent dans 60% des cas.

Pour la première fois depuis la mise en place du championnat à 20 équipes, seul 2 équipes ont rejoint la Ligue 1 ; le Stade de Reims et le Nîmes Olympique (dû à la mise en place du système des barrages). Si ces 2 équipes ont fini leur saison en trombe pour accéder à l’élite, certaines équipes de Ligue 1 ont quand à elles connu une fin de saison difficile, et ont acquis leur maintien dans la douleur. La Stade Malherbe de Caen (1 victoire lors des 10 derniers matchs), le Toulouse Football Club (2 victoires en 10 matchs) ont montré certaines lacunes. Si le SCO d’Angers a mieux fini sa saison qu’il ne l’avait commencé (19ème à la trêve avec seulement 18 points), il a perdu des cadres (Sunu, Crivelli mais surtout Toko Ekambi) et cette saison s’annonce compliquée.

À la vue des cotes de Caen, Angers et Toulouse, parier sur une relégation de l’une de ces 3 équipes pourrait rapporter un gros bénéfice.



Termes et Conditions

Liste des promotions

Live de Lives

Connexion