Foire aux questions

Inscription

Y a-t-il un âge minimum pour parier ?

Pour jouer vous devez être majeur c'est à dire avoir plus de 18 ans au moment de votre inscription. Les comptes ouverts par des personnes mineures seront clôturés, même si ils ont atteint leur majorité au moment d'un éventuel retrait.

Est-ce légal de jouer sur France-Pari ?

Pour jouer, vous devez être majeur et ne pas figurer sur le fichier des Interdits de jeu du Ministère de l'Intérieur.

France-Pari est un opérateur autorisé en France. Il a reçu les agréments nécessaires vous permettant de jouer en toute légalité et sécurité (agrément n°0015-PS-2010-06-07 du 07/06/2010).

Comment m'inscrire ?

L'inscription est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription en cliquant sur « INSCRIPTION » en haut à droite de la page d'accueil.

L'ouverture d'un compte est totalement gratuite et vous donne accès à l'ensemble du site.

Une fois inscrit, vous pouvez bénéficier de votre bonus de bienvenue dès votre premier dépôt effectué et commencer à parier !

Que se passe-t-il si je ne renvoie pas les documents nécessaires ?

Vous avez 30 jours pour nous transmettre ces documents à compter de votre premier dépôt. Passé ce délai, nous serons dans l'obligation légale de suspendre votre compte.

Un email de relance vous sera envoyé pour vous redonner les informations concernant la procédure d'inscription.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas le code d'activation ?

Si vous n'avez pas reçu votre code d'activation par courrier, veuillez contacter le Service Client. Il pourra également vous renvoyer un code sur demande.

Comment choisir un pseudo ?

Votre pseudo et votre mot de passe vous permettent de vous identifier de manière sécurisée.

Choisissez un pseudo qui vous plaît et qui vous portera peut-être chance. Vous pourrez ensuite miser sur tous les paris proposés à n'importe quel moment !

Comment choisir mon mot de passe ?

Le mot de passe que vous allez choisir est la garantie de sécuriser l'accès à votre compte de jeu par vous seul et assure l'intégrité de vos paris et de vos gains.

Choisissez un mot de passe dont vous allez vous souvenir mais qui est difficile à trouver par une personne extérieure. Vous ne devez en aucun cas révéler vos identifiants à un tiers et vous serez jugé seul responsable de leur éventuelle utilisation abusive ou détournée.

Comment me connecter ?

Une fois inscrit, vous devez entrer votre pseudo, votre mot de passe et votre date de naissance dans l'onglet "Connectez-vous" en haut de la page d'accueil.

Une fois vos identifiants saisis, vous pouvez placer vos premiers paris.

Comment obtenir de l'aide ?

Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions sous 24h par email.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au numéro : 0 800 009 676 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-il possible de posséder plusieurs comptes sur France Pari ?

France Pari n'autorise qu'un seul compte par joueur. La possession de plusieurs comptes par un même joueur est considérée comme une violation de nos termes et conditions et entraînera la suspension voire la fermeture du compte du joueur.

Mon compte

Mes informations personnelles restent-elles sécurisées ?

Les informations personnelles que vous nous confiez restent confidentielles et sont protégées suivant les modalités du règlement sur le respect de la vie privée. Aucune information ne sera transmise à aucun tiers.

Vous êtes responsable de toutes vos informations, identifiants ou données personnelles de votre compte.

A partir de quand puis-je parier ?

Il vous suffit d'être inscrit et d'avoir déposé de l'argent pour parier.

Dès le solde de votre compte joueur créditeur, vous pouvez alors placer vos premiers paris.

Comment me déconnecter ?

Pour vous déconnecter de votre compte joueur, il vous suffit de cliquer sur la croix en haut de la page à droite.

Ainsi, plus personne ne pourra accéder à votre compte jusqu'à ce que vous vous reconnectiez.

Qu'est ce que sont les modérateurs ? Puis-je les modifier ?

Les modérateurs sont des paramètres qui permettent d'encadrer vos actions de jeu au niveau de vos dépôts hebdomadaires et de vos mises hebdomadaires principalement. Nous prenons en compte vos mises et dépôts faits du lundi au dimanche de chaque semaine et non pas les 7 derniers jours de votre activité.

Si vous voulez modifier ces paramètres, allez dans votre espace client dans l'onglet « Mes modérateurs ». Toute modification n'est effective qu'après un délai de 48h.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Une fois les changements effectués, confirmez vos changements en cliquant sur "Valider". Pour des raisons de sécurité, vos noms et prénoms ne sont pas modifiables. Il est obligatoire de fournir des informations correctes lors de votre inscription sous peine de suspension de compte.

Sachez par ailleurs que si vous ne nous envoyez pas vos justificatifs d'identité, vous ne pourrez pas retirer vos gains dans le respect de la législation française.

Comment changer mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, vous devez d'abord vous connecter. Il suffit ensuite de cliquer sur votre pseudo en haut de la page à droite et de modifier vos données dans "Changer mot de passe" (situé au bas de la rubrique « Mes données »).

Une fois les changements effectués, cliquez sur "Sauvegarder" pour enregistrer vos nouvelles données.

L'accès à mon compte a été bloqué

Il se peut que 5 tentatives de connexion aient été effectuées sur votre compte France Pari avec des identifiants invalides, ce qui explique que votre compte soit bloqué.

Nous vous invitons à contacter notre service client afin de régler au plus vite ce désagrément.

Puis-je suspendre ou fermer mon compte France Pari ?

Vous pouvez à tout moment décider de fermer temporairement ou définitivement votre compte en vous rendant dans sur l'onglet « Mon compte ».

Je souhaite résilier mon compte

Vous pouvez clôturer votre compte à tout moment en vous rendant dans la rubrique « Auto-exclusion » de la section "Mon compte".

Dépôts et retraits

Comment créditer mon compte ?

Pour créditer votre compte, cliquez sur le bouton « DEPOSER » en haut de page. Sélectionnez alors le montant de votre dépôt puis la méthode de paiement de votre choix.

Votre compte est immédiatement crédité, vous pouvez jouer !

Comment retirer mes gains ?

Pour retirer vos gains, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Mon compte » puis de sélectionner l'onglet « Mes retraits ».

Mes paiements sont-ils sécurisés ?

Tous les paiements et transactions que vous effectuez sur France-Pari sont parfaitement sécurisés via le cryptage SSL, en application des règles en vigueur au sein de l'Union Européenne.

De plus, notre site met en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger la confidentialité des données et des informations personnelles contre toute tentative d'accès sans autorisation.

Je n'ai pas encore reçu l'argent que j'ai retiré

Notre service financier effectue des vérifications sur toutes les demandes de retrait de nos joueurs ce qui explique d'éventuels délais pour que votre compte bancaire soit crédité. Généralement, Nous effectuons les retraits sous 3 à 5 jours ouvrés.

Pour les sommes importantes, les délais peuvent être plus importants le temps que votre banque accepte le virement effectué par notre service financier.

Je n'arrive pas à déposer

Vérifiez que vous n'ayez pas atteint votre limite de dépôts hebdomadaire que vous aviez fixée au moment de votre inscription. Vous pouvez consulter vos modérateurs et les modifier dans l'onglet « Mes modérateurs » de votre espace client.

Une modification des modérateurs est effective au bout de 48h, vous pourrez effectuer un nouveau dépôt après ce délai ou au début de la semaine suivante.

Mon dépôt a été annulé

Il se peut que, pour des raisons de sécurité, les banques bloquent vos dépôts de manière ponctuelle. Si vous rencontrez ce type de problème, veuillez contacter votre banque afin de vous assurer qu'il n'y a aucun problème sur votre compte bancaire.

Si ce n'est pas le cas, essayez à nouveau de déposer, il se peut que notre plateforme de dépôt rencontre un pic de connexion.

Si vous ne pouvez toujours pas déposer, veuillez contacter notre service clientèle en cliquant ici ou par téléphone au 0800 009 676 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Mon retrait a été annulé

Lorsque votre demande de retrait n'a pas été validée par notre service financier, cela signifie que nous n'avons pas reçu les justificatifs nécessaires à la validation de votre première demande de retrait et que vous n'avez donc pas encore définitivement validé votre compte joueur.

Pour valider définitivement votre compte, vous devez nous faire parvenir un justificatif d'identité (copie carte d'identité, permis, passeport) et une copie de votre relevé bancaire. Vous pouvez nous les faire parvenir :

  • Par téléchargement sur la page « Mon Compte » dans l'onglet « Finaliser mon inscription »
  • Par email, d'un simple clic : inscription@france-pari.fr
  • Par fax au 09 85 64 59 41
  • Par courrier à l'adresse : FRANCE PARI - 425 rue Jean Rostand 31670 Labège

Mon code IBAN n'est pas reconnu

Votre code IBAN est visible sur votre relevé bancaire. Le code IBAN français comprend 27 caractères et commence toujours par 2 lettres.

Votre code BIC commence également par des lettres et est visible sur votre relevé bancaire.

Mon dépôt par virement bancaire n'est toujours pas crédité sur mon compte ?

Il se peut que pour des raisons techniques, votre banque n'accepte pas immédiatement votre dépôt.

Si votre dépôt a bien été débité de votre compte bancaire mais n'est pas encore crédité sur votre compte joueur, veuillez nous contacter. Nous nous mettrons alors en relation avec votre banque afin de créditer au plus vite votre compte.

Pour mener à bien cette recherche, veuillez nous faire parvenir une copie de votre ordre de virement (copie d'écran ou formulaire de votre banque).

Quels sont les frais quand je dépose et que je retire de l'argent ?

Notre société n'applique aucun frais sur vos dépôts.

Vous disposez d'un retrait gratuit par semaine. Pour tout autre retrait effectué au cours de la même semaine (7 jours consécutifs), des frais administratifs de cinq (5) % seront imputés. Pour tout retrait impliquant un dépôt qui n'a pas été utilisé entièrement sur notre site, des frais administratifs d'un montant de dix (10) % de votre retrait seront imputés.

Puis-je déposer autant que je veux ?

Le montant minimum du premier dépôt est de 20€. Le montant minimum des dépôts suivants est de 10€.

Le montant total des versements effectués par les joueurs ne peut excéder 1000 € par période de 24 heures. Quel que soit le mode de versement, les joueurs ne peuvent pas effectuer de versement d'un montant total de plus de 5000 € par période de 30 jours calendaires.

Les périodes de 24 heures et de 30 jours débutent à compter du 1er versement effectué par le joueur.

Les nouvelles périodes de 24 heures et de 30 jours commencent à compter du 1er versement effectué après l'expiration de la période précédente et ainsi de suite.

J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de déposer

Il se peut que vous ayez dépassé votre montant limite de débit.

Dans ces cas-là, nous vous invitons à contacter votre banque directement afin d'avoir des précisions sur vos limites, vos droits à utiliser votre carte sur Internet par exemple.

Sachez que vous avez à votre disposition des moyens alternatifs de paiement tels que Ticket Premium, Paysafecard, Moneybookers, Hipay ou encore Paypal.

Ma demande de retrait a été refusée

Il se peut que le bonus que vous avez reçu bloque votre balance.

Les bonus que nous proposons sont soumis à certaines conditions. Si vous ne les avez pas encore remplies, vous ne pouvez pas retirer la totalité de votre solde.

Pour connaître les conditions de nos bonus, rendez-vous sur les liens affichés en bas de pages. Vous pourrez alors consulter toutes les conditions des bonus et offres que nous proposons.

Quelles sont les conditions pour retirer mon argent ?

Pour pouvoir retirer de l'argent sur le site, cliquez sur votre pseudo puis rendez vous sur l'onglet « mes retraits » dans la colonne verticale à gauche de la page.

Vous pourrez alors choisir le montant de votre retrait, il sera effectif dés validation de ce dernier par notre service financier.

Nous vous rappelons que l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne impose aux joueurs de nous faire parvenir une copie de vos justificatifs d'identité (Pièce d'identité + RIB) pour toute validation de retrait.

Questions techniques

Je viens de créer mon compte et je n'arrive pas à me connecter

Il se peut que votre inscription n'ait pas été validée. La validation de votre inscription nécessite une action très simple de votre part.

Pour cela, vous devez simplement confirmer l'email de validation qui vous a été adressé à l'adresse email que vous avez saisi dans vos informations personnelles propres à la création de votre compte.

Cliquez simplement sur le lien et c'est validé !

Si vous ne recevez pas nos emails de France-Pari, vérifiez votre dossier "Courrier Indésirable" ou « Spam ». Il se peut que nos mails soient automatiquement dirigés vers cette boite.

J'ai un compte depuis longtemps mais n'arrive pas à me connecter, que faire ?

Cela provient généralement d'erreurs commises lors de la saisie des informations nécessaires pour s'identifier :

  • Si vous n'êtes pas sûr de votre pseudo, veuillez utiliser votre adresse mail à la place.
  • Faites attention à l'usage des minuscules et des majuscules pour le mot de passe.

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez notre service client au 0 800 009 676 ou par mail à l'adresse support@france-pari.fr.

L'accès à mon compte a été bloqué

Il se peut que 5 tentatives de connexion aient été effectuées sur votre compte de jeu avec des identifiants invalides, ce qui explique que votre compte soit bloqué. Vous devez alors patienter 15 min. avant de pouvoir vous reconnecter.

Si vous souhaitez récupérer votre mot de passe, vous pouvez également cliquer sur l'onglet « Mot de passe oublié » située en haut à droite de notre page d'accueil.

Votre mot de passe sera alors automatiquement envoyé sur votre adresse email et vous pourrez vous y connecter sans aucune difficulté, dès que votre compte sera débloqué.

Bonus et promotions

Je n'ai pas reçu mon bonus de bienvenue

Notre offre de bienvenue concerne uniquement les nouveaux joueurs inscrits sur notre site.

Vous pouvez bénéficier qu'une seule fois de notre bonus de bienvenue.

Plusieurs raisons peuvent justifier la non-attribution du bonus de bienvenue :

  • Votre ordinateur a été utilisé pour l'inscription d'un autre joueur.
  • La carte bancaire utilisée a déjà servi à créditer un autre compte.
  • Vous avez déjà reçu votre bonus sur un autre compte.
  • Votre premier pari s'est avéré gagnant, vous avez reçu vos gains et non le remboursement de votre mise.

Je n'ai pas reçu un bonus lié à une promotion, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent expliquer la non-attribution d'un bonus :

  • Vous n'avez pas rentré le code promotionnel ou vous n'avez pas rentré le bon code promotionnel.
  • Vérifiez si vous avez bien respecté toutes les conditions liées à la promotion.
  • Vérifiez si la date de distribution des bonus que nous avons communiqué est dépassée ou non. Si c'est le cas, contactez le service client.

J'ai parrainé un ami et je n'ai pas encore reçu mon bonus ?

Ne peuvent être acceptés comme nouveaux clients les membres du foyer familial du parrain, sa famille proche (parents, frères et soeurs, enfants), ainsi que toute personne dont l'adresse e-mail ou le nom de famille est identique à celle du parrain ou qui utilisent exactement le même moyen de paiement, notamment la même carte de crédit lors du dépôt.

Est considéré comme "filleul" dans le cadre du programme " Parrainage " un client qui s'inscrit pour la première fois sur notre site, sur invitation du parrain, qui effectue un premier dèpôt d'au moins 10 € ET qui mise un total de 15 € sur notre site.

Dès que le filleul dépose, joue un minimum de 15€ et voit son compte validé de manière permanente (via le code d'activation) le parrain se voit automatiquement crédité un bonus de 20 €.

Votre bonus sera alors crédité sous 48h, dès que votre filleul aura rempli la condition ci-dessus.

Le bonus devra être récupéré par le parrain via l'onglet " bonus " dans les 15 jours suivant sa mise à disposition dans le compte joueur. Le bonus de parrainage (20€) pourra être retiré par le parrain si celui-ci le joue sa valeur totale au moins trois fois en un nombre de mises illimité.

Mes paris

Ma mise a été refusée. Pourquoi ?

Des limites peuvent être mises en place sur les sommes misées par pari, par jour et par semaine pour protéger les intérêts de nos joueurs.

La fixation des plafonds dépend des matchs et des cotes proposés.

Mon pari est gagnant mais je n'ai pas reçu mes gains, pourquoi ?

Pour des paris sur des compétitions marginales, il arrive qu'il y ait un délai plus important que pour les compétitions majeures pour que les gains soient attribués aux joueurs.

Cela peut également provenir d'un problème technique si vous n'avez pas eu votre gain. Contactez-nous pour que nous régularisons votre situation au plus vite.

Mon pari est considéré comme perdant, pourquoi ?

Certains sports comportent des règles spécifiques comme le tennis, le football, le golf, etc... Nous vous recommandons de vérifier le règlement des paris de France-Pari pour chacun des sports.

Veuillez également consulter un site de résultats de paris sportifs avant de nous contacter pour toute erreur de saisie de résultats.

Je n'arrive pas à parier

Vérifiez que vous n'ayez pas atteint votre limite de mises hebdomadaire que vous aviez fixée au moment de votre inscription. Vous pouvez consulter vos modérateurs et les modifier dans l'onglet « Mes modérateurs » de votre espace client.

Une modification des modérateurs est effective au bout de 48h, vous pourrez effectuer un nouveau pari après ce délai ou au début de la semaine suivante.

Il est également possible que votre navigateur ne vous permette pas d'utiliser les pop-ups pour parier.

En changeant le niveau de l'aide en ligne en « normal » dans les options de la rubrique « Mon compte », vous pourrez parier avec une autre fenêtre qui se situe en haut à droite où apparaîtra votre sélection.

Sur quels types d'événements puis-je placer un pari ?

Vous pouvez miser sur tous les paris proposés sur notre site.

Il vous suffit d'être inscrit (inscription gratuite) et d'être connecté au moment où vous voulez miser.

Nous vous proposons pour chaque sport des paris pour tous les championnats et tournois nationaux et internationaux.

La liste des paris en cours proposés est disponible à tout moment dans la colonne située en haut à gauche du site.

Où puis-je voir le récapitulatif de mes paris ?

Tous vos paris sont enregistrés sur votre compte afin que vous puissiez suivre l'évolution de vos gains.

Pour les consulter, allez dans votre compte et cliquez sur "Mes Paris". Vous pourrez alors consulter vos paris terminés et en cours.

Comment savoir si j'ai gagné ?

Pour savoir si vous avez gagné, rendez-vous dans la rubrique "Mes Paris".

Vous pourrez y voir le résultat de vos derniers paris, ainsi que les gains que vous avez obtenus. Vous serez également alerté à la connexion par l'apparition d'une fenêtre présentant vos résultats.

Comment mes gains me sont-ils versés ?

Lorsque vous gagnez un pari, le montant de vos gains est automatiquement crédité sur votre compte.

Comment miser ?

Pour miser, choisissez l'épreuve puis le match sur lequel vous souhaitez miser. La rencontre s'affiche avec le jour et l'heure du coup d'envoi.

Il ne vous reste alors qu'à choisir un type de pari et la somme que vous désirez engager sur l'issue du match.

Jusqu'à quel moment puis-je parier ?

Vous pouvez placer les paris de votre choix tant qu'ils sont proposés sur le site.

Nous vous conseillons toutefois de prévoir un peu de temps pour faire vos paris afin de vous assurer de saisir le pari qui vous convient le mieux.

N'attendez donc pas la dernière minute !

Puis-je annuler mes paris ?

Pour des raisons de sécurité, il est impossible d'annuler un pari sport lorsque vous l'avez validé. Vous pouvez cependant annuler un pari hippique jusqu’à 10 minutes avant la course.

Connexion